Un roman sur les dragons... mais pas que !

Les chevaliers (4/5)

Posted on septembre 10, 2010 | 0 comments

Yacin
Yacin
Le chevalier de l’eau est né le 29 novembre, ce qui fait de lui un sagittaire, selon l’horoscope. Pourtant le 29 novembre est le dernier jour du scorpion dans l’écliptique. C’est également le premier jour du serpentaire, qui ne fait pas partie du zodiaque traditionnel. Du coup, il y a eu interférence et le futur chevalier se retrouve avec un pouvoir quasi absent et un comportement en inadéquation avec son élément. Les signes d’eau sont en général inventifs et plutôt portés sur les légendes. Yacin est, au contraire, tout ce qu’il y a de plus terre à terre.

Par ailleurs, dans le village où il est né, quatre enfants ont vu le jour à quelques heures d’intervalle. Tous auraient pu accueillir les qualités de l’eau et tant qu’aucun ne manifestait de pouvoir, Vargan, le formateur désigné pour l’éduquer, ne put récupérer l’apprenti. Ce n’est qu’à l’âge de huit ans que Yacin se fit remarquer, alors qu’il tentait de sauver son père d’une noyade dans un lac gelé. Le jeune garçon faillit y laisser la vie et ne put venir en aide à son géniteur.
Yacin

Dès lors, Vargan emmena le petit orphelin sillonner les routes de l’extrême orient tout en lui enseignant les arts martiaux, en même temps que la légende du Pentacle. Cependant, se considérant sans pouvoir, Yacin eut beaucoup de mal à croire en cette légende. Son respect pour son maître le força à garder ce doute secret et il suivit l’enseignement du Sâdhu…