Un roman sur les dragons... mais pas que !

Argos !

Posted on octobre 29, 2010 | 0 comments

Est-il réellement nécessaire de faire une description du dragon du feu ?

Le dragon du feuDans notre culture, les dragons sont connus depuis l’antiquité et ont adopté la forme d’Argos au Moyen-âge déjà . Jusqu’alors le dragon, de manière générale, était plus associé à la forme du serpent. C’est l’apparition d’Argos dans le ciel du grand empire romain qui commença à changer la donne. Son affrontement, plusieurs siècles plus tard, avec Nolak dans les îles grecques, termina de lui forger sa réputation. Argos devint alors le représentant le plus célèbre des éléments. Son air terrifiant et ses grandes ailes membraneuses ne furent bien évidemment pas étrangers à ce phénomène.

Le dragon du feuPourtant, bien souvent, Argos prenait part au combat du côté du bien. En effet, la créature rouge, non contente d’être la plus féroce des quatre, est également un symbole fort, un dragon facile à cacher grâce à sa petite taille et l’arme la plus efficace. Raison pour laquelle, les chevaliers de presque toutes les générations, cherchaient Argos avant les autres. C’est aussi ce qui lui a valu sa réputation à travers les âges.

Malgré tout, le représentant du feu reste une créature relativement fragile pour qui arrive à l’approcher suffisamment. Sa carapace de cuir rouge ne résiste guère à l’attaque d’une lourde épée, et si l’on peut éviter ses flammes et ses terribles griffes, il devient alors assez aisé de le mettre à terre. De nombreux chevaliers du Moyen-âge s’y sont d’ailleurs essayés, et certains y seraient parvenus. Du moins c’est ce que prétendent les légendes…

Le dragon du feu