Un roman sur les dragons... mais pas que !

Pourquoi & comment

Posted on juin 20, 2010 | 3 comments

Pentacle était à l’origine, un projet de bande dessinée. L’idée m’est venue après avoir flashé sur les dessins d’un de mes amis de l’époque (Mblongly). Il avait représenté un chevalier en armure, qui ressemblait beaucoup aux chevaliers du zodiaque. Et, allez savoir pourquoi, j’ai eu l’idée du Pentacle. À l’origine, je voulais faire évoluer les personnages dans un univers médiéval, mais très vite, je me suis rendu compte que tout ça rendrait encore mieux à notre époque.

Mais ce n’était encore qu’une vague idée. C’est la rencontre de Rachel, la première dessinatrice du projet, qui a déclenché l’écriture d’un scénario. Nous avons bossé là dessus pendant des mois, et de nombreux dessins et pas mal de planches en sont sortis. Je me revois même arpenter Japan expo pour montrer ces planches à différents pro sans pour autant déclencher l’enthousiasme. La vie d’artiste est pleine de frustration

Petite à petit, le projet tombe à l’eau et c’est bien dommage. Car il y avait de la matière.

C’est en novembre 2009, au hasard d’un salon où je présentais Farence : la légende, que je fais la connaissance d’Argawl qui y expose un magnifique dragon rouge. Il me suffit de voir cette peinture pour savoir que ce dragon sera Argos, et que Julien sera le nouveau dessinateur de Pentacle.

Le reste… Eh bien c’est en cours…

poster-nolak

3 Comments

  1. Angie 21 juin 2010

    Serai-je la première ? :)

    Alors j’inaugure en indiquant que je suis impatiente de voir la sortie de ce magnifique projet. J’en salive déjà.

    Pour ma part, on dirait effectivement les CDZ, mais également un peu les samourais de l’éternel….. bonne inspiration japonaise, on dirait :)

    Bon courage à vous deux.

    Bises

    Angie

    • pillet julien 26 juin 2010

      Moi aussi j’ai cru au début que c’était du cdz quand Dario m’a présenter le projet! En fait pas tant que ça!
      Perso, je le vois comme un un roman de fantasy moderne qui se déroulerait dans les années 2000. il faut avouer que notre auteur à très bien su retranscrir les éléments de l’épopée chevaleresque et les adapter à un monde moderne et à sa technologie avancée!
      tout ceci sur un fond de légende autours des cinq éléments…c’est du balèse! 😉

  2. Tony le Dragon 10 juillet 2010

    Bonjours je susi vraiment supri que un projet de dragon comme sa si magique si bien ne soit pas venue a moi mais aujourd’hui je les decouvert et je tien a vous encourager je suis un grand fada de Dragon et jes les adores j’ai que deux mots a vous dire bonne continuation et bonne chance pour votre projet je vous suit a 100% :) 😉