Un roman sur les dragons... mais pas que !

Les chevaliers (1/5)

Posted on août 20, 2010 | 0 comments

Avant de vous parler des chevaliers de la nouvelle génération, nous nous devons dans un premier temps de préciser le rôle et la sélection de ces élus.

Tout le monde le sait, toute chose en notre univers est un mélange, en différentes proportions, des quatre éléments fondamentaux que sont le feu, l’air, la terre et l’eau. Et à présent, vous devez savoir que chaque élément est représenté sur notre planète par un dragon immortel. Il est également dit que tous les 584ans, en fonction d’un alignement particulier de planètes, que nous ne détaillerons pas ici, vient au monde un cinquième dragon un peu particulier qui est nommé le lien. Lorsque cette entité apparaît sur Terre, un chevalier par élément est formé afin de le protéger.
Ce sont des personnes nées également dans des conditions d’alignements particulières avec des pouvoirs en relation avec leur élément. Un formateur, désigné par les martyrs et leur chef, que l’on nomme le grand dragon, prend alors leur éducation en main, le plus tôt possible. Il est assez facile pour les martyrs de retrouver un apprenti et même de prédire où et quand il naîtra. Effectivement, ils sont désignés par un alignement de planètes avec le soleil et la Terre : par exemple, le chevalier de l’air naîtra au moment où Jupiter sera aligné au soleil, juste après l’alignement exceptionnel. C’est donc le premier chevalier à naître après le lien. Depuis fort longtemps, l’homme connaît les étoiles et calcule leurs trajectoires, si bien que jamais un chevalier n’a pu échapper à son destin.

Les alignements avec le soleil ne sont visibles que d’un point précis du globe à chaque fois, c’est à cet endroit précisément que naissent les chevaliers. En revanche, il arrive parfois que personne ne naisse dans un rayon suffisamment proche de l’alignement. En ces cas, l’enfant né le plus près est désigné par le grand dragon. Et malheureusement, ce dernier ne détient parfois aucun pouvoir.
Il se peut également, dans certains cas, que les martyrs décident d’élire une autre personne comme chevalier. En effet, si l’alignement donnant naissance au lien ne se produit que tous les 584 ans, les alignements donnant les pouvoirs aux chevaliers sont plus fréquents. Les pouvoirs du feu sont ainsi distribués tous les deux ans, c’est le délai le plus court, alors que les pouvoirs de la terre ne sont accessibles que tous les quatre-vingt sept ans. Pourtant, dans le cas de la terre, il existe deux planètes capables de donner les capacités de l’élément, il est donc possible d’avoir un alignement parcellaire, donnant des pouvoirs légèrement inférieurs.
Comme vous le voyez, tout ceci est assez complexe.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’en tout temps, il existe sur Terre des personnes avec des pouvoirs issus des éléments, mais seuls quelques uns seront chevaliers un jour. Cependant, les autres seront toujours surveillés par les martyrs et le réseau witness…