Un roman sur les dragons... mais pas que !

Ces dessins que vous ne verrez jamais !!

Posted on novembre 26, 2010 | 0 comments

Bonjour,

L’article du jour est consacré à une sélection de dessins que vous ne verrez jamais dans le livre. Il en existe d’autres bien sûr, on appelle ça des brouillons d’ailleurs 😉
Mais ceux-ci ont été mis de côté pour d’autres raisons. Voici leur histoire…

Noa à l'entraînement

Voici Noa avec son père adoptif (connu sous le nom d’Ethan). Cette illustration devait clôturer le premier chapitre qui nous fait découvrir la jeunesse du chevalier du feu. Finalement c’est le chevalier de l’eau qui sera mis à l’honneur à sa place et Noa (malgré cette superbe illus) sera remisée…

Sophia et le coeur de Shala
Celle-ci devait apparaître à la fin du chapitre 2. Mais cette fois c’est un manque de place qui a fait sauter la charmante Sophia dans la mission récupération du coeur de son dragon.

Jeliz fait trempette
Prévue pour la fin du chapitre 4, cette illustration a été remodelée. A part quelques détails techniques, le dessin ne correspondaient pas assez à la réalité de la scène, selon l’auteur. Cette image apparait donc bien, mais disposée autrement. (cependant, il parait que l’auteur ne trouve pas plus que à§a correspond à la scène…)

Arken dans les bras de Noa
Nous voici à la fin du chapitre 12 cette fois. Là encore, si cette scène poignante a sauté, c’est une simple question de place sur la page. Pauvre Noa, elle a vraiment beaucoup été coupée au montage…

Groupe
Chapitre 14 : cette illustration a été refaite plusieurs fois à la demande de l’auteur (encore) et voici donc une des versions que vous ne verrez pas dans le livre. Vous dire le pourquoi elle a été remodelée en dernier recours reviendrait à vous révéler un détail croustillant du livre, nous nous en passerons donc :)

David et Arken
Même chapitre, mais cette fois à la fin, cette illustration a eu droit a un director’s cut pour pouvoir coller à la scène avec plus de fidélité. En effet, dans la scène, Arken frappe David d’un coup de pied !

Le geste d'Arken !
Celle-ci est l’illustration de fin du dernier chapitre. Elle a purement et simplement disparue du découpage final. Pas assez marquante selon l’auteur…

Pour les autres images, celles qu’on a gardées (et il y en a plein !), lisez le livre.

Plus que deux semaines de patience…