Un roman sur les dragons... mais pas que !

La légende du chevalier fou (3/3)

Posted on août 6, 2010 | 0 comments

Lorsque le lien et le cinquième chevalier, également appelé le garde sacré, apparurent, Palfran voulu démontrer, une fois de plus, sa supériorité et provoqua le nouveau en duel. Plus sage, le dernier chevalier ne répondit pas à l’invitation. Malheureusement, ce refus conforta le représentant de l’eau dans sa mégalomanie et provoqua rapidement une scission dans le groupe. Dès lors, celui qui s’était révélé extrêmement versatile jusqu’à présent, ne montra plus aucun intérêt pour ses confrères. Il commença à semer la terreur dans les villages alentour. Il ne laissait les habitants en paix qu’une fois qu’on lui avait livré la plus belle fille du village. Les chevaliers dragons vinrent bien entendu au secours des pauvres victimes mais Palfran finissait toujours par fuir et infligeait de sévères dégâts à ses anciens compagnons d’armes. Pourtant, tous les chevaliers, l’air et le feu en tête, étaient puissants lors de cette génération mais même ensemble, ils ne pouvaient rivaliser avec Palfran. Dès lors, le garde sacré décida d’utiliser la puissance du Pentacle pour contrer celle du chevalier devenu renégat.

Deux chevaliers partirent donc à la recherche de Tholen tandis que le grand dragon négociait avec les Xiongnu pour récupérer Argos pour une courte durée. La règle, selon laquelle garder les cinq dragons réunis était dangereux, restait en vigueur. Il fallut néanmoins près de deux ans pour remettre la main sur Tohlen. Durant cet intervalle, Palfran eut vent de ce plan et passa à l’offensive en premier. Pour couper court à toute menace potentielle, il s’en prit au lien et l’assassinat sous les yeux de ses protecteurs désemparés. Cependant, cette attaque, seul contre tous, lui coûta également la vie. Utiliser ses pouvoirs tout en combattant plusieurs adversaires à la fois, monopolisa toute son attention, le rendant vulnérable. C’est ainsi que Nolak, que le pouvoir du chevalier fou ne menaçait guère par ailleurs, l’écrasa d’un coup de queue alors qu’il était aux prises avec le garde sacré et le chevalier du feu. Le cinquième chevalier resta handicapé le restant de ses jours après cet affrontement. Privé du lien et amputé de deux chevaliers, le Pentacle n’avait plus de raison d’être. Les martyrs rendirent aux Xiongnu leur dragon et cachèrent les trois autres pour les six siècles qui suivirent. Ce fut la seule fois où le lien fut attaqué et assassiné par l’un de ses chevaliers.

L’histoire de Palfran resta longtemps dans les mémoires des gnostiques. Aujourd’hui encore, les formateurs parlent souvent de ce chevalier lors de leur apprentissage. Il représente le contre exemple absolu des idéologies du Pentacle. Les chevaliers doivent se battre ensemble pour la survie du lien et non pour l’élection du plus puissant…

Cet article met fin à notre série sur Palfran le fou. Nous espérons que ce récit vous aura intéressé malgré sa petite taille.

@ très bientôt pour un nouvel article sur l’univers de Pentacle